Flore TAIRRAZ

Je participe activement à l’Université Populaire du Sport car elle me permet de réfléchir au rôle du sport dans la société en questionnant les valeurs qui lui sont souvent associées, comme la compétitivité et la performance. Cet engagement m’offre aussi l’occasion de valoriser et d’enrichir les savoirs collectifs en partageant mes propres expériences tout en apprenant de celles des autres.

Je suis motivée par l’idée de contribuer à une réflexion éthique et humaniste qui place le bien-être, l’inclusion et la justice sociale au cœur des pratiques sportives, loin des excès de la performance à tout prix. En m’impliquant, je participe également à un mouvement écologique, cherchant à ré-imaginer le sport dans une perspective durable, consciente des défis climatiques actuels.

Enfin, cet espace d’expression citoyenne et démocratique m’attire parce qu’il défend une vision du sport au service de la société, accessible à tous. En rejoignant l’UPS, je m’engage dans un projet de transformation sociale, en travaillant pour une culture sportive plus juste, équilibrée, et enrichissante pour chacun.

Selon mes réflexions, l’Université populaire du sport c’est : 

  • Réfléchir au rôle du sport dans la société
  • Valoriser et enrichir les savoirs collectifs
  • Contribuer à une réflexion éthique et humaniste
  • Promouvoir une perspective écologique et responsable
  • Défendre un projet citoyen et démocratique
  • Participer à un projet de transformation sociale
Flore Tairraz