Betty CHARLIER

Après avoir occupé divers postes de dirigeante bénévole (présidente du comité départemental des Ardennes, du comité régional de Champagne-Ardenne, secrétaire générale de la Fédération), j’ai démissionné de ma fonction de directrice de la structure de dépistage des cancers du département des Ardennes en 2017 pour occuper le poste de Présidente de la Fédération Française Sports pour Tous. Par ailleurs, j’ai été élue vice-présidente du CNOSF en charge du sport santé et du sport pour tous en 2021 après avoir été membre du conseil d’administration pendant un mandat. Enfin, je suis trésorière de l’association ID’ORIZON qui est un espace de dialogue et de coopération entre diverses fédérations sportives.

Promouvoir la pratique sportive avec pour intention le bien-être physique et psychosocial est l’objet de la Fédération que je préside.

Ne pas pratiquer l’entre soi m’a motivée à rejoindre l’Université Populaire du Sport. Me nourrir de l’expérience des autres, améliorer ma propre culture, imaginer collectivement d’autres organisations pour répondre aux évolutions sociétales, sont aussi des envies fortes qui m’ont conduite à rallier l’Université Populaire du Sport.

Pictogramme