« Le sport…
Pour ma part, dans l’enfance, il s’agissait de rencontrer d’autres enfants et de participer à un jeu. Cela se traduisait par découvrir la natation dans des piscines de banlieues chlorées à l’extrême, courir dans des salles polyvalentes et prendre appui sur un trampoline pour faire des sauts périlleux ou avoir rdv le dimanche matin pour faire des cross dans le froid et l’humidité des forêts franciliennes … j’aimais bien et je n’en pensais rien. C’était les années 70, j’avais dix ans et c’était l’époque de la Fédération Sportive et Gymnique du Travail !
Dans la décennie suivante, un suédois avec un bandeau dans les cheveux m’a donné envie de courir après une balle jaune. J’ai couru dix ans de plus. C’était bien aussi.
Après un diplôme obtenu à l’ENSAD j’ai commencé à travailler comme directeur artistique dans la communication et intégré des sociétés de toutes tailles pour finir par diriger la création d’une agence indépendante.
Dans cet univers j’ai eu l’opportunité de communiquer pour des journaux, magazines, distributeurs ou encore des marques de sport.
Après la raquette de tennis, j’ai gouté à celles du squash et du badminton. Les grèves de 95 m’ont remis sur un vélo que je n’ai plus quitté depuis, me faisant découvrir dès cette époque les longues randonnées estivales en bande organisée.
Réflexion et transpiration m’ont aussi appris que le sport pouvait (devait?) se passer de compétition sans pour autant perdre les vertus liées au partage, au plaisir et à l’effort qu’il demandait.
Aujourd’hui je préside une association artistique, peins et dessine à l’occasion. C’est avec un plaisir tout particulier que j’ai travaillé sur l’identité graphique de l’Université Populaire du Sport. Sa création au sein même de l’INSEP, temple de la compétition sportive, ne peut que me réjouir d’y participer, tout en espérant secrètement qu’elle y inséminera durablement ce qui fait du sport l’une des plus belles choses qui nous rassemble. »